top of page

Yoga Hormonal GPBalance

Le yoga qui équilibre les hormones

Le yoga hormonal GPBalance est un protocole créé par Gustavo Ponce (GP). 

Balance désigne l'équilibre.

Il a été conçu dans le but d'équilibrer le système endocrinien.

L’endométriose est une maladie hormono-dépendante, c’est-à-dire que les cellules d’endométriose réagissent aux hormones du cycle menstruel, œstrogènes et progestérone, qui sont déséquilibrées. Ces cellules sont inflammatoires et visibles sous formes de lésions, qui créent des adhérences entres les organes et causent les douleurs.

Ce déséquilibre peut aussi engendrer de la fatigue chronique, une prise de poids, de l'infertilité et d'autres troubles. 

Le yoga GPB est une discipline qui va permettre de retrouver l'équilibre hormonal et d'apaiser les symptômes. La pratique est douce, accessible et les postures sont simples. On recherche l'intensité plutôt que la performance.

La respiration est centrale. Elle est utilisée pour accompagner et fluidifier le mouvement, mais surtout entrer dans une pratique intérieure et se connecter à ses sensations.

Peu à peu, le dialogue entre le corps et l'esprit se créé (chacun apprivoisant l'autre au fil des séances), permettant ainsi de déployer un état d'être bienveillant, confiant et apaisé. 

Les bienfaits du yoga hormonal dans l'endométriose

Je suis épatée, avec le peu de pratique que j'ai, des effets ressentis sur mon état de bien-être général et surtout sur mon dynamisme. Il y a même des moments où j'en oublie presque que je suis atteinte d'endométriose. 
La maladie me fatigue beaucoup, mais là, il y a quelque chose qui a changé. J'apprivoise ce nouvel élan de vie que je ressens à l'intérieur de moi.
Je reste encore bluffée puisque même sans pratiquer, les effets durent dans le temps...

S.

bottom of page